Résultats Trail des balcons de Cauterets du 1 Juillet 2023

Ce Week en se déroulait le trail des balcons de Cauterets avec comme distance un 48 km un 22 km et un 11 km.

Mickael Guipouy était sur le 48 km et fini en 5h54 min

Coco et Joël étaient sur le 22 km

Coco 2h53 22 fille et 2ème M2 et Joël en 2h38 80 ème et 3ème M4.

Bravo à eux.

  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Photos du Patou Trail Juin 2023:

Ci dessous quelques photos de notre très belle sortie club à Saint Lary le 17 t 18 Juin 2023.

Ce fut une belle réussite en tout point.

Merci à toutes et à tous et à très bientôt.

Le club du SPP.


Chers Spiridoniennes et Spiridoniens,

si vous voulez déposez vos résultats de courses merci d'envoyer un mail à : infoscourses@spiridonperigordpourpre.com

Le 27 et 28 Novembre a eut lieu le trail Lyonsaintelyon 156 km auquel j'ai participé.

Le départ était samedi 27 à 9 h depuis Lyon en direction de Saint Etienne pour 78 km sur les chemins et routes donc l'aller.

Les conditions climatiques étaient idéales, la température 0 à 8°, les chemins pas boueux contrairement à 2019. Le principe était d'arriver avant 22h30 à Saint-Étienne.

J'ai franchi la ligne d'arrivée aux environs de 20h40. J'ai profité du temps disponible pour me changer, manger, et dormir un peu.

Le retour se faisait de Saint-Étienne à 23h30 en direction de Lyon pour les 78 km restants.

Nous sommes partis en même temps que les 5000 coureurs engagés sur le 78 km pour nous le retour. Nous étions dans le sas des élites du 78 km.

Des départs ont été donnés toutes les 10 minutes par vague de 1500 coureurs.

Si les conditions étaient idéales à l'aller ce n'étais plus le cas pour le retour. De gros flocons de neige sont tombés à partir 21 h pour recouvrir le paysage d'un manteau blanc.

Nous sommes donc partis sous la tempête de neige toute la nuit et sur les 2/3 du circuit. La  température descendait en dessous de 0° . Le ressenti avec le vent devait être de -4 à -6°. Le sol était très glissant, du verglas dans les chemins et sur routes. Les sentiers enneigés devenaient très boueux à certains endroits par le passage des coureurs.

Le retour a été plus difficile mais c'est le charme du trail en pleine nature.

J'ai franchi la ligne d'arrivée à Lyon aux environs de 14h50 .

Mon temps de course pour les 156 km avec 4600 D+ est de 27 heures. Je suis finisher de cette édition 2021 et de plus le jour de mes 59 ans.

Sur 420 inscrits sur le 156km , 212 coureurs ont franchi l'arrivée à Lyon . Je suis 173 ème.

Très belle aventure

Jacko


Diagonale des fous 2021

Bonjour , ci dessous le lien pour un résumé passionnant sur la diagonale des fous vécu par Claire et Joelle , merci à eux ;-)

Diagonale 2021

Réunion 2021 vue de Cathy

Mercredi arrivée de Joelle, on se retrouve le soir autour d’un Dhall et c’est parti on est tous à fond pour la Diagonale.

Souvenir le plus présent : l’heure de départ de Joelle et Claire pour Saint Pierre une petite inquiétude qu’elles s’ennuient avec les embouteillages et fermeture de Saint Pierre. Joelle est arrivée à avancer l’heure TROP FORTE.

 Vendredi j’ai suivi Jean sur la Mascareigne. De l’amertume j’aurai aimé être participante. Mais j’ai passé une super journée à encourager, échanger et le bonheur à l’arrivée de Jean à la Redoute.

 Bien sur en même temps suivi de Claire sur Internet et au retour à Plateau Caillou il nous tardait de retrouver Joelle pour le résumé de son accompagnement.

 Samedi matin nous voilà parti pour Deux Bras. Claire ne nous attend pas à ce ravitaillement. La pression monte, on observe, on se trompe et enfin elle arrive. J’ai très envie de faire un bout de chemin avec Claire, je lui propose et quand elle accepte je suis très émue d’avoir cette chance.

 Après une bonne pause où Joelle est au top niveau accompagnement et JEAN au petit soin nous voilà reparties ! Claire commence à me dire quelle ne sera pas causante mais je ne suis pas là pour papoter ! Mais elle a été beaucoup plus bavarde qu’elle ne pensait.

 La montée sur Dos D’Ane est raide mais Claire a un bon rythme je suis admirative. Une jeune fille CHLOE qui fait le 110 reste avec nous. Cette solidarité entre les coureurs est géniale.

 A Dos D’Ane me voilà à mettre les pansements aux ampoules de Claire ouf ma mission d’infirmière s’arrête là !

 Des descentes assez techniques jusqu’à la Possession, et surtout les frontales qui ne marchent plus quelle galère. A cela s’ajoute un besoin de dormir pour Claire. On s’arrête sous un arbre, Claire s’installe et j’appelle nos suiveurs préférés pour qu’ils nous rejoignent. L’intendance est vraiment au top. Quoique à la Grande Chaloupe mon appel les réveille.

 Je continue c’est une première pour moi de passer une nuit mais je ne ressens aucune fatigue que du bonheur d’accompagner Claire.

 Dans la montée du Chemin des Anglais Claire a quelques hallucinations et un problème d’équilibre nous voilà à marcher main dans la main. Je n’ai pas d’inquiétude et en effet ce passage à vide disparaît rapidement.

 A Saint Bernard les frontales nous lâchent ! Claire me dit qu’il va falloir attendre que le jour se lève, pas envie que l’on fasse une pause alors que Claire a un bon rythme on arrive a tenir à la faible lueur d’une et on attaque le montée du Colorado. On retrouve enfin Joelle et Jean que je pensais en train de dormir car on ne les avais pas vu à Saint Bernard. Mais un autre pointage portait le nom de Saint Bernard.

 Avant la descente vers le Colorado Joelle nous rejoint et c’est super de se retrouver toutes les trois

 Enfin arrive le descente sur Saint DENIS la dernière ligne droite …. Façon de parler !!!!

 La pression monte avec l’arrivée proche. Claire fait une fixation sur l’heure et m’inquiète à regarder en permanence sa montre tout en trottinant. Cette descente est très technique ce sera dommage de se faire mal. J’arrive à la dissuader et devant la complexité du terrain elle décroche de son écran. Dernier pointage et toutes les deux les larmes arrivent. C’est difficile de décrire cette émotion si forte, je suis tellement heureuse pour elle. Je suis admirative elle va bientôt rentrer sur le stade.

 Bravo Claire tu es trop forte 

 En écrivant cette dernière phrase les larmes reviennent je revis ces instants.

Résultats Xtrail Corrèze 2021

Le week-end du 25 Septembre a eu lieu le Xtrail Corrèze à Argentat sur Dordogne.

Quelques membres du club ont participé à cet évènement.

Sur le 14 km Sophie Courivaud finit en 1h24'57" 5 ème féminine et 4ème de sa catégorie.

Ensuite sur le 53 Mickael Guipouy finit en 6h49 6 ème au général et 5 ème de sa catégorie.

Sur le 103 km Jacques Ricaud et sébastien ont arrêté au 70 km faute barrière Horaire.

Pour info sur le 103 environ 95 partants et seulement 33 arrivants.

Bravo à tous ;-)

Résultats de Swimrun pour le SPP

Le Spiridon se fait également remarqué en Swimrun avec Guillaume Brison:


 Le18/06/2021 

Swimrun cote vermeille Banyuls/Argeles 26km (22km de trail 4km de natation) 738 D+ 

En DUO (homme) 5ème au général en 4h00.

 

04/07/2021 

Swimrun Dordogne La Jemaye 

12km (10km de trail 2km de natation) 

En individuel (homme) 5ème au général en 1h29.

 

11/07/2021

Swimrun aquaterra Bort Les Orgues

7km (5.5 de trail 1.5km de natation)

 En individuel (homme) 3ème au général en 1h01.


Un grand bravo à lui ;-)

Résultats Trail de l'Aquaterra

Le trail de l'Aquaterra a eu lieu le 10 Juillet à Bort les Orgues.

Il y avait 4 personnes du Club qui participaient aux différentes courses.

Sur le 14 km avec 200+ Laure Rosales finit en 1h49 et 6ème M1

Sur le 28 km avec 1000+ Sophie Courivaud finit en 3h15 et 3ème senior Fille

et sur le 74 km ( 77km ) , Jacquo et Seb partent et finissent ensemble en 13h04 , Jacquo 5ème M4 et Seb 11ème M2

Résultats trails de la Montanaspe et la Restonica

Le Trail de la Montanaspe a eu lieu le 12 juin à Bedous, dans cette magnifique vallée d'Aspe, première chaleur mais surtout première course depuis des mois, quel plaisir de retrouver l'ambiance des départs, des ravitos, des bénévoles aux petits soins. Plusieurs distances étaient proposées, Mika Guipouy est inscrit sur le 61km et 4020 D+, Il est préoccupé par le risque d'avoir des crampes avec ces chaleurs.

L'hydratation, les granules "cuprum metallicum"et surtout sa bonne gestion de la course lui permettent de finir 24è en 9h09. Ils étaient

251 au départ et 149 à l'arrivée.


Sur le 35km, Jean Champeix termine 172è en 6h37 et Claire 178è en 6h39.

Sur cette distance aussi la chaleur aura contraint quelques coureurs à l'abandon; 322 à l'arrivée pour 401 au départ.


Le trail de la Restonica le 10 juillet à Corte, 69 km et 4000 D+. Départ 5h du mat au coeur de la belle citadelle. Là aussi les coureurs sont heureux d'être sur la ligne de départ aprés ces mois de COVID. Nous partons tranquilles car la ballade va être rude! 3 belles bugnes, la 1ere 1400 de D+ pour seulement 6,2 Km! tout est technique les montées comme les descentes, trés peu de portions où l'on peut "rouler" du rocher et encore du rocher, quelques cordes pour se sécuriser. Un bénévole me disait"en Corse on pose pas du carrelage sur nos chemins!"

Une barrière horaire au 44è km aprés 12h de course, en partant on s'est dit "ça ne devrait pas poser de problème..." plus la journée avançait, plus la moyenne diminuait, passage du col de BOCCA ALLE PORTE 2250 m point culminant du GR 20. Nous sommes arrivés à 16h45 aux bergeries des Grutelles à peine le temps de se ravitailler il faut repartir pour attaquer la dernière difficulté 800 m de dénivelé pour 3 petits km et c'est la trés longue descente sur Corte le long de la vallée du Tavignanu, Claire termine 164è en 17h30 et Jean 180è en 19h. C'est une course hyper technique qui regorge de paysages magnifiques, trés bien organisée, nous étions 353 au départ 173 coureurs auront abandonné ou éliminés à la barrière horaire.

Résultats Trail de Gabizos

Le week-end du 24 Juillet 2021 se déroulait un trail de 31 km avec 2400 D+  à Gabizos en Val d'Azun Pyrénées dont faisait parti Mickael,Ismaël,Thomas et Quitterie Mérillier.

Ismaël fini 34ème de sa catégorie en 4h46 , Mickael fini 39ème de sa catégorie en 4h50 , Thomas 34ème de sa catégorie en 5h29 et Quitterie fini 6ème de sa catégorie en 6h05.

Bravo à eux et merci de représenter le Spiridon Périgord Pourpre ;-)

RESULTATS du TRAIL GTVO 2019

10 coureurs du SPP ont participés au trail de la GTVO 2019 avec un départ à 5 H du

matin le samedi 13 Juillet sous un magnifique feux d'artifice. A la sortie de LARUNS, nous sommes

partis en direction du col d'ARRIUTORT , première difficulté 6 km 1063 mD+. Deuxième difficulté ,à la sortie

LOUVIE JUZON 6.9 km 971m D+ qui ont mis à l'épreuve les coureurs.

Au total nous avons parcourus 74 km avec 5000 m D+ .

Sébastien GRELETTY en Solo, Philippe DESROZIER

en Solo, Cathy PRUNET et Didier THEBAUD en relais sont arrivés en même temps pour 15H55 de course.

Quant à moi , j'ai franchi l'arrivée 12 minutes après le trio.

Claire CHAMPEIX est classée première V2 Féminine

avec 17H 17 de course.

Stéphane BUSSIERE a parcouru 37,5 km en 9 H

mais pas suffisant pour passer la barrière horaire.

Jean Christophe BUSSIERE, Sébastien ALMEIDA

et Jocelyn DUVAL ont été arrêtés au 44.4 km pour

aux environs 11h15 de course.

Cette course est exigeante par ses dénivelés positif

et négatif, par ces chemins glissants , les pierres , les rochers ,et les barrières horaires .

Les coureurs doivent être très vigilants ,très entrainés pour affronter les différentes difficultés

et avoir surtout un mental d'acier. Même si 4 coureurs

d'entre nous n'ont pas pu finir ce TRAIL , ils ont autant

de mérite que les finishers .

Bonne expérience et bravo à tous .

Jacko

  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

AQUATERRA 2019 13 JUILLET 2019

 

70 Km avec 3300 m D+

Seul participant du club , Bachire BERRAHMA termine en

12H 34

Bravo

 

 

ANDORRA TRAIL

LA MITIC 112 Km avec 9700 m D+

Départ Vendredi 19 Juillet 2019 à 22 Heures

3 coureurs du club ont participé à ce TRAIL .

Guillaume CHAMINADE et Thierry BONHOMME terminent les 112 Km

en 37H18 , quant à Raphaël PALMA franchit l'arrivée au bout de 40h28.

Encore de belles performances sur un circuit avec un dénivelé aussi

important

 

6000 D

65 km 3500 m D+

WEEK END du 26/28 Juillet

3 coureurs du club ont participé à ce TRAIL

Raphaël PALMA et Thierry BONHOMME se classent

499 éme sur 2000 coureurs pour un temps de course de

10H23.

Jean Michel TOINET s'est arrêté presque à mi-chemin

(la météo était deplorable ! dommage il lui restait que la descente à faire !!!!!!!!!.......)



Trail des moulins à Pineuilh 33

8 participants du Spiridon au trail des moulins à Pineuilh.

Michael 2eme sur le 16 km

Corinne 1ere V1 sur le 10 km

Très beaux circuits sur les 3 distances 10, 16, 24 km(20 km en réalité).

Nous avons couru sous une pluie ☔ importante au milieu des vignes et 

Les singles dans les bois et bien sûr nous avons vu les moulins sur 

Les coteaux de Pineuilh et des villages avoisinants . C'est un trail avec un bon

dénivelé, un passage avec une montée à l'aide d'une corde, terrain glissant avec

beaucoup de flaque d'eau.

Bon terrain de jeux...!!!!!!!


10 km du canal, Dimanche 1er Décembre, Périgueux



Résultats complets

Résultas Trail de Saint Astier (13, 24 et 58 km), Dimanche 17 novembre 2013



CR et Résultats Trail de la Paix à Lissac (21km)

 

Le Trail de la Paix, trail de 21 km avec +611m de dénivelé positif. Malgré la pluie continue du samedi, les chemins certes en majorité sur le calcaire du causse corrézien ne furent pas gras, ni trop glissants. Les 7 trailers du Spiridon Périgord Pourpre ont pu ainsi découvrir cette magnifique région tout en préparant le prochain Trail de Montagrier. Comme de coutume, ce week-end ne fut pas que sportif, mais aussi gastronomique ! Bravo ainsi à Coco, Marie, Berry, Philippe, Calou, Cheche et Titi. Merci aussi à nos nounous de choc, Constance et Valé.



5ème   CHEVALIER STEPHANE  01:30:30 M V1

22 ème BONHOMME THIERRY  01:36:57 M V1

166 ème GILLES BERENGERE  02:23:56 F V1

171 ème REYNAUD MARIE  02:25:36 F V1 

172 ème ZARAMELLA Corinne  02:26:12 F SE

173 ème REYNAUD PASCAL  02:26:21 M V1 

179 ème GILLES PHILIPPE  02:32:32 M V1   

  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Résultats semi de Bergerac 2013

Résultats semi Résultats 6 km

30, 31 aout et 1er septembre 2013: UTMB



Sur l’UTMB les finishers sont : J.P Chirol (ASPTT Pgx) 391ème en 35h49, F. Jammes (BAC) 905ème en 41h24, E. Pedro (Spiridon PP) 1080ème en 42h36, F. Vidotto (Les Rapid’eaux) 217ème en 32h48. Malheureusement à seulement 10 km de la fin soit au km 150,2 sur 160km P. Prinet (Spiridon PP) a été contraint d’arrêté.

Sur la CCC les finishers sont : A. Belbeze (ASPTT Pgx) 1224ème en 25h44, L. Corniaux (Spiridon PP)

926ème en 24h20, et E. Glattard (ASPTT Pgx) ; seule féminine périgourdine ; 1193ème en 25h38.

G.Koob (Spiridon PP) et J.F. Poupard ont abandonné au km 27,4 et O. Lagarde au km 82,5. R. Lagarde est non partant.



23 juin, la Ronde des Vignes


la monzie 10km.pdf la monzie 20 km.pdf

8 juin, Jazz trail Montastruc 2013


9 juin, Défitrail des trois vallées 2013


Résultats-défi-trail-2013.pdf

Dimanche 19 mai - Saint Sauveur



Euska-Trail25km-0513.pdf Euska-Trail50km-0513.pdf

Trail de Montravel, le 9 mai 2013

Sur le 10 kms, 59 participants

 

Daniel GITON               se classe    59è   1erV4         en    1 h 27'27"

 

Sur le 20 kms, 62 participants

 

Franck COLIN               se classe    24è   10è V1        en     1 h 48'46"

Christian MIONNET             28è   4è V3          1 h 52'56"

Gilles LABAYE                 39è   11è V2         2 h 03'25"

Véronique COLIN              45è   3è V1          2 h 06'07"

Chloé MOORE                 50è   3è SE          2 h 10'59"

Gabriel KOOB                 53è   6è V3          2 h 16'09"

Résultats SEMISENS - Mercredi 8 mai 2013


2013-semi-sens-trail-25km.pdf 2013-semisens-trail-10km.pdf

Trail du Landais, le 4 mai 2013

15 kms

 

71 participants

 

Nicolas PLANQUE,     se classe    5è    2è sénior  en   1 h 06'06"

Franck COLIN               16è   8èV1         1 h 11'54"

Serge FOURLOUBEY          49è   9èV2         1 h 29'08"

Pierre MERY                71è   1erV4         2 h 09'09"


Les foulées de cours de pile


Classements des 3.9 km et 12.5 km du 01[...]

RESULTATS TRAIL DU GRAND VIGNOBLE 24 MARS 2013

 

 

10 kms :

 

SE femmes :

1ère en 54'24 Constance Lambin

SE hommes :

22ème en 1h13 Sébastien Cattai

V1 femmes :

3ème en 1h05 Valérie Habudzik

9ème en 1h12 Aicha Crepelle

14ème en 1h15 Marie-Laure Crouzier

21, 22 et 23 ème en 1h27 Bénedicte Baylet, Sandrine Nouet et Christine Barret

V1 hommes :

4ème en 48'03 Patrick Lafargue, (et 6ème de la course)

11ème en 52'04 Fabrice Crassous

20ème en 58'11 Thierry Chaudey

34ème en 1h04 Pierre Chenin

41ème en 1h08 Boris Nouet

48ème en 1h12 Christophe Crepelle

V2 hommes :

2ème en 48'21 Jean-Pierre Meurant ( 8ème de la course)

7ème en 1h01 Gilles Labaye

12ème en 1h04 Edmé Aublanc

20ème en 1h09 Michel Bourg

V3 hommes :

6ème en 1h08 Jacques Seret

8ème en 1h10 Gabriel Koob

V4 Hommes :

2ème en 1h24 Pierre Mery

 

20 kms :

 

SE femmes :

3ème et 4ème en 2h24 Corinne Zaramella et Chloé Moore

V1 femmes :

3ème en 1h58 Véronique Colin

12ème en 2h24 Myriam Hervy

V2 femmes :

6ème et 7ème en 2h24 Patricia Delmares et Hélène Schena

V1 Hommes :

8ème en 1h35 Thierry Bonhomme

13ème et 14 ème en 1h40 Laurent Corriaux et Carl Lacaud

26ème en 1h54 Marc Izac

29ème en 2h00 Franck Colin

33ème en 2h04 Stephane Fradin

V2 Hommes :

6ème en 1h42 Philippe Desrozier

13ème en 1h51 Bachir Berrahma

15ème en 1h55 Jacques Ricaud

16ème en 1h57 Hervé Cuisinet

21ème en 2h10 Serge Fourloubey

23ème en 2h24 Stéphane Mery



MARCHEURS ET COUREURS AU TUMULUS TRAIL DE CHAMADELLE


3ème au scartch ! Bravo !

 

C’est sur un parcours composé à 95% de sentiers monotraces que 6 marcheurs ; Christian Bouquet, Catherine Dessertenne, Yves Herbage, Véronique Lalanne, Edith Madelpech, Roger Pages ;  et une coureuse ; Chloé Moore ; se sont engagés sur le parcours de 16 km avec 480m D+.

Ils ont effectué ce parcours exigeant sous la pluie, dans la boue, dans des passages avec des cordes, mais dans un cadre exceptionnel et une ambiance très conviviale.

Nous félicitons ces membres du club et en particulier Chloé qui fini sa course 3ème au scratch !

 



L'AUDENGEOISE 2eme COURSE DU CHALLENGE TRAILS AQUITAINE

 


 

La seconde épreuve du challenge des trails en Aquitaine s’est déroulée ce dimanche 17 mars à Audenge en Gironde.

Ce trail de 15,6 km a fait déplacer pour sa 6ème édition quelques 200 coureurs dont des membres du Spiridon Périgord Pourpre. (Club organisateur du trail de Pécharmant, 1ère épreuve du challenge).

Ainsi finissent : T. Bonhomme en 1h06, S. Méry en 1h17, M. Hervy et B. Gilles en 1h19 avec un podium catégorie V1, M. Arfel en 1h21 et également un podium en catégorie SE, P. Reynaud en 1h23, C. Landais en 1h36, J. Ribot en 1h51 et S. Buera en 2h00.

La 3ème épreuve de ce challenge est le trail de Semisens organisée par le Club loisirs pédestres Tyrossais le 8 mai. Pour toutes informations rendez-vous ici


LALINDE

Plusieurs membres du club se sont présentés au départ de la rando-course de Lalinde, pas de classement pour l’instant, donc difficile de connaître les résultats de chaque adhérents. A noter sur 50 km , le temps de Thierry Chaudey en 5h30 et celui de Gabriel Koob en 6h20. Sur le 24km, Patrick Lafargue pour sa première année au club finit 3me et Alan Caro 8ème.

 


Trail du VULCAIN

Le Spiridon Périgord Pourpre s’est déplacé ce week-end en auvergne pour aller courir sur le mythique trail de Vulcain. Quatre distances étaient proposées par les organisateurs mais le club avait des représentants sur trois courses 12,21 et 42 km. L’invitée de cette année fut la neige, en poudreuse, gelée et magnifique sous un soleil resplendissant à partir de 400m. La première course avait lieu le samedi après –midi, nous avions une seule représentante, Laurence Roucou qui termine sous les ovations de ses coéquipiers en 1h45 pour 12km à la 169 ème place sur 205 arrivants.……

 

42 km.

Le dimanche matin, les fondus de trail pouvaient faire un 80 Km à partir de 5h30, nous n’avions pas de représentants, par contre sur le 42 Km ,12 bergeracois prenaient le départ à 8h30. Sous une température de – 6 degré, les organismes étaient frileux mais très vite, les corps se sont réchauffés car les premières difficultés se trouvaient déjà dans Volvic. Les premiers 13 Kms représentaient un dénivelé positif de 1000m, avec une neige gelée dans la trace et de la poudreuse de 40 cm d’épaisseur hors la trace. La suite de la course ne fut qu’un enchaînement de montées et de descentes sur la neige, très peu de parties roulantes, la traversée d’une mine de pouzzolane fut un instant lunaire dans la course, enfin le final avec la montée au château de Volvic et de son calvaire porte bien son nom. La course se gagne en 4h, sur 400 concurrents au départ, il y a eu 60 abandons. Nos coureurs finissent tous ; Thierry Bonhomme et Stéphane Chevalier font une course d’équipe et termine en 73 et 74 ème position en 5h30.Carl Lacaud est en 5h37 à la 104ème place. Laurent Corriaux finit en 178ème position en 6h09 devant Stéphane Mery en 6h17 à la 197 ème place. Jean Michel Toinet et Philippe Desrozier après une course d’équipe sont 214 et 215 ème en 6h25. La famille Champeix, Claire et Jean, finissent en 6h42 devant la famille Hervy, Myriam et Jean Michel en 6h53.La 279 ème place est occupée par Magali Arfel en 7h01..

 

21 km.

 

Sur le 21 Km, là aussi 400 concurrents au départ, le club était représenté par 14 coureurs. Quelques soucis de fléchages ont un peu gêné mais l’ambiance était tellement bonne qu’au final tout le monde était content de participer. Eric Pedro sur ses terres termine 43 ème en1h36 sur un parcours peu relevé et très roulant, cette course se gagne en 1h17.Vincent Boudinet est 240 ème en 2h30.La famille Roucou était venu au complet, Philippe, Jeremy et Thibault finissent en famille en 2h42, il y avait même le beau frère Francois Constand.…Cédric Congé est juste derrière en 2h43 à la 332 ème place. Jean Francois Vazon est 347 ème en 2h47.Ensuite vient tout un groupe emmené par Gégé(Didier Delmares) en 2h53 de la 365 a la 373 ème place, ce groupe s’est fait remarquer par les houlas répétés a l’arrivée. Il s’agissait de Joelle Ribot, Christine Landais, Corinne Zaramella, Patricia Delmares, Berengère Gilles et Serge Le nué.


10 km du canal à Périgueux

Dimanche 2 décembre, d’autres athlètes du Spiridon ont foulé l’asphalte de Périgueux au 10 km du canal. Certains se sont imposés, comme Sébastien Hervy avec une 2nde place en catégorie Espoir.

Jean-Pierre Lemeunier finit brillement 5e Vétérans 3, ainsi que Jean-Pierre Meurant en 6e place Vétérans 2.


Trail du Téléthon à Bouliac

Cette épreuve a été une grande réussite. 630 coureurs (50% sur le 9.7 km, et 50% sur le 18 km), une centaine d'enfants et 50 randonneurs. A peu prés 2000€ pour le Téléthon.

Des parcours trés surprenants pour une commune comme Bouliac en proche périphérie de Bordeaux. Du vrai trail avec peu de route, et des bosses.

Les performances du club : d'abord d'avoir participé. Sinon, sur le 18 km, Franck Colin termine 97ème en 1h28, suivi de Jean-Michel Labadie 189ème en 1h38, et enfin Christine Landais et Joëlle Ribot 295éme et 296éme en 2h05. Bravo les filles. Sur le 9.7 km, tout d'abord une petite pensée pour notre Thibault (Roucou) qui n'a pas pu courir mais nous a encouragé. Héléne Schéna accompagnée de Cheuch termine à la 216éme place en 1h03. Ensuite viennent Marie-Laure Crouzier 237ème en 1h06, puis Laurence Roucou à la 241ème place accompagnée de son mari Philippe, et de Titi en 1h06, et Sébastien Cattai 255ème en 1h07.

Bravo à tous.

 


Saint-Astier le 18 novembre

 

Le 55 km,

Une trés belle performance de Myriam HERVY, qui termine son 1er 55km en 6h06. Elle arrive fraîche, et avec quelques courbatures, mais n'est-ce pas normal ? Auparavant était arrivé notre Jean-Mimi Toinet en 6h04. Arrivent ensuite Jacques Ricaud, Philippe Pollesel, et Olivier Labrousse. Bravo à tous ces finishers. Thierry Chaudey, Jean-Michel Hervy, et Stéphane Mery ont du malheureusement abandonner Bravo à eux, ce n'est que partie remise.

 

Le 24 km,

11 coureurs représentaient le club. Cheche arrive 12 ème en 1h56, et Arianne Prinet 4ème féminine en 2h41, belle perf. Nicolas Planque (2h03), Hervé Cuisinet(2h23), Jean Champeix (2h27), Carlos (2h28), Jean-Michel Labadie (2h30), Bertrand Chauzat (2h41), Patrick Prinet (2h43), Calou (2h45) et Claire Champeix (2h50), bravo à vous tous.

 

Le 13 km,

le reste, 25 personnes quand même, et non moins valeureux autres coureurs du club. Bravo à Magali Arfel 1h13, Marc Izac et Stéphane Fradin tous les deux en 1h14. Félicitations aussi à Jean-Paul Rocher (1h15), Sandra Denaud (1h16), Gabriel Koob (1h17), Titi (1h18), Vincent Boudinet (1h20), Séverine Daniaud (1h21), Serge Lenue (1h22), Valérie Habudzik et Boris Nouet (1h23), Ginette Beaupuy et Chloé Moore(1h25), Sabine Brunet et Rémy Jammes (1h26), Isabelle Léger (1h27), Isabelle Santaliestra et Jean-Michel Ratouin (1h28), Christine Landais (1h30), Joelle Ribot et Philippe Bohan (1h35), et surtout Sandra Buera (1h46). A une prochaine fois pour nos 2 abandons : Sébastien Cattai, et Marie Laure Crouzier par solidarité.

 

Encore une fois, bravo à tous.


Saint Médard de Mussidan le 11 novembre

 

Sur le 7 km, 28 participants, Sébastien HERVY se classe 2è espoir en 33'27… cela y est, il a le virus !

 

Sur le 13 km, 81 participants.

 

Magali ARFEL termine 1è sénior en 1h07'17

Gabriel KOOB 4è V3 en 1h09'52

Stéphane TEXEREAU 19èV2 en 1h17'49

Sandrine NOUET 9èV1 en 1h28'35

Christine BARRET 10èV1 en 1h29'26

 



Trail du Verdus

 

Malgré la pluie, quelques 210 coureurs ont pris part au 8eme trail du Verdus, dimanche 21 octobre 2012 à Thézac en Lot et Garonne.Notre représentant, Stéphane Chevalier, dit Cheche, a défendu glorieusement les couleurs du SPP et honore sur le parcours de 22 km la 2eme place de sa catégorie V1, en 1h39 et 5eme d’une course de haut niveau.

 

Pour en savoir plus sur ce trail


Le SPP défie "le Prince Noir"

 


La Nuit du Prince Noir au Château de Camarsac - Course Trail en Nocturne en duo et relais.

Le Spiridon Périgord Pourpre s’est une fois encore fait remarqué samedi lors de la 1ere édition du trail « du Prince Noir » à Camarsac en Gironde. Ce trail original est une épreuve de courses à pied en semi-nocturne et nocturne qui s’effectue en équipe de deux sous la forme d’un relais puis d’un trail en duo. Nos trois équipes ont défié brillement ce parcours 100% nature, ses embuches, et ruisseau. Ils ont bravé la pluie incessante et un terrain glissant qui «  obligeait à de constant changement de rythme », nous explique Ariane Prinet. Cela n’a pas suffit à décourager nos coureurs, qui sur 161 équipes engagées, se permettent un excellent classement.Ainsi, Constance Lambin, nouvelle recrue, n’en n’est pas à son premier coup d’essai, en équipe avec Eric Pédro prennent la 2nde place mixte et 11eme au général. Sandra Daniaud, également nouvelle venue dans le club, et son binôme Lionel Jure décrochent la 16eme position en mixte et 80eme au général. Et enfin, notre couple assidu aux trails, Ariane et Patrick Prinet se classent 18eme en mixte et 87eme au général.

 

Ariane raconte : Mon récit de ce 19 km "steeple" nocture sous la pluie.

19h30 départ du premier Relais 3 km au pied du Château, et sous la pluie (toute la course et même une averse). Constance, Sandra et moi partons vite ..

Share by: