TRAIL DE PECHARMANT 2021
PHOTOS NOCTAMBULE
PHOTOS ARRIVEE PODIUM
Le voyage à LONDRES et le VELO ont été gagné par tirage au sort
Merci à nos sponsors:
https://www.bergerac.aeroport.
https://www.intersport.fr/Dordogne-24/BERGERAC-24100/INTERSPORT-BERGERAC/00134_000/
REGLEMENT TRAIL DE PECHARMANT 2020
Samedi 18 et dimanche 19 janvier
Art 1 : Organisation :
Le Trail de Pécharmant est une épreuve organisée par le SPIRIDON PERIGORD POURPRE. Cette manifestation est inscrite au calendrier des Courses Hors Stade de la Dordogne. Elle est donc soumise au règlement de la Commission Nationale des Courses Hors Stade.
Vous pouvez retrouver toutes les informations relatives à cette épreuve sur le site du SPIRIDON PERIGORD POURPRE ( www.spiridonperigordpourpre.fr/).
Art 2 : Cadre et esprit de l’épreuve :
C’est un trail nature sans difficulté majeure se tenant sur les communes de Lalinde, Baneuil, Cause-de-Clérans, Liorac-sur-Louyre, Lamonzie-Montastruc, Saint Sauveur de Bergerac et Creysse.
L’équipe organisatrice fournit l’assistance matière de sécurité routière et médicale.
Les concurrents suivent un parcours balisé. En cas d’interruption de balisage, revenir au dernier point de balisage et le cas échéant, prévenir l’organisation.
Art 3 : Les épreuves et les tarifs :
Cette année, 6 épreuves sont au programme en course à pieds. A cela s’ajoute, une randonnée :
Le nombre estimé de participants, pour l’ensemble des épreuves, est de 800 personnes.
Art 4 : Jours, dates, horaires et lieus :
La 14éme édition aura lieu le 18 et 19 janvier 2020 à partir du Gymnase Bernard DELMARES - Creysse (sauf le Solo32, et Relais32 dont le départ sera à partir du Gymnase de Port de Couze avec des navettes programmées).
Samedi 18 janvier :
Stand des organisateurs, et remise des dossards à partir de 16h.
Départ de La Noctambule (12km nocturne) à 19h (Gymnase Bernard Delmares - Creysse).
Départ de la 1ère étape 12km Nocturne des Combi24 & Combi44 à 19h (Gymnase Bernard Delmares).
Dimanche 19 janvier :
Remise des dossards à partir de 7h30.
Départ navettes Combi44, Solo32 et Relais32 à 8h30 vers Gymnase de Port de Couze
Départ de la Solo32 (32km) à 9h30 depuis Gymnase de Port de Couze
Départ du 32km, 2ème épreuve du Combi44 à 9h30 depuis Gymnase de Port de Couze
Départ de la Relais32 (32km) – 1er relayeur à 9h30 depuis Gymnase de Port de Couze
Départ de la randonnée 12km à 10h (Gymnase Bernard Delmares - Creysse).
Départ de la Solo12 (12km) à 10h (Gymnase Bernard Delmares - Creysse).
Départ du 12km, 2ème épreuve du Combi24 à 10h (Gymnase Bernard Delmares - Creysse).
Au préalable de chaque épreuve (course ou marche), 10 min avant le départ, un briefing où la présence de chacun est obligatoire, sera effectué par l’organisation.
Art 5 : Inscriptions :
Les inscriptions doivent se faire en ligne sur le site internet www.ikinoa.com.
La date limite d’inscription en ligne est fixée au 17/1/2020.
Les inscriptions sur place le jour même seront majorées de 4 euros (sauf pour la marche).
Art 6: Participations :
Les courses Combi44, et Solo32 sont ouvertes aux personnes nées avant le 31/12/1998 (Espoirs, Séniors et Masters), et médicalement aptes à la pratique de la course à pieds en compétition.
La course Combi24, et Relais32 sont ouvertes aux personnes nées avant le 31/12/2001 (Juniors, Espoirs, Séniors et Masters), et médicalement aptes à la pratique de la course à pieds en compétition.
Les courses La Noctambule, et Solo12 sont ouvertes aux personnes nées avant le 31/12/2003 (Cadets, Juniors, Espoirs, Séniors et Masters), et médicalement aptes à la pratique de la course à pieds en compétition.
Enfin attention : Pour pouvoir s'inscrire, vous devez obligatoirement présenter avec votre bulletin d’inscription :
Toute personne qui s'inscrit à une épreuve, assure d'être suffisamment entrainée.
Art 7 : Parcours :
Les parcours sont à 90 % nature.
Les épreuves empruntant parfois des courts passages ouverts à la circulation routière, les concurrents doivent impérativement se soumettre au code de la route.
L’organisation mettra en place des signaleurs à toutes les intersections de route.
La responsabilité des concurrents peut être engagée en cas d’accident.
De nombreux sites et sentiers étant, ou communaux, ou privés, les concurrents s’engagent à ne rien jeter et à respecter l’environnement dans lequel ils évoluent.
Pour des raisons de sécurité et/ou en cas d'intempéries, les organisateurs se réservent le droit de modifier le parcours.
Art 8 : Equipements :
Chaque concurrent fixera son dossard sur le torse (ou la cuisse) afin qu’il soit parfaitement identifiable.
Les concurrents doivent être équipés convenablement pour ce genre d'épreuve.
Pour l’épreuve de 12km nocturne, la lampe frontale est obligatoire. Ce matériel pourra être contrôlé à la remise du dossard, et la signature vaudra acceptation des conditions d’équipements précitées. Les personnes dont l'équipement serait jugé insuffisant, seront interdites de départ ou arrêtées.
L’éco- tasse est obligatoire. Les concurrents pourront en acheter avant le départ à la remise des dossards pour la somme de 2€.
Art 9 : Ravitaillements :
Sur l’épreuve du 12km nocturne, un ravitaillement (liquide + solide) est prévu au kms 4, et 6 environs.
Sur l’épreuve du 12km de jour, des ravitaillements (liquide + solide) sont prévus aux kms 4, et 8 environs.
Sur l’épreuve du 32km, des ravitaillements sont prévus aux kms 8,5, 17, 24, et 29.
Pour autant, nous insistons néanmoins auprès de chaque concurrent à être en autosuffisance, et à prévoir son propre ravitaillement.
A l’arrivée, tous les participants pourront bénéficier d’un ravitaillement complet.
Art 10 : Responsabilité :
Chaque concurrent doit respecter le milieu naturel et humain dans lequel il va évoluer.
Merci donc de respecter les bénévoles…un sourire en passant leur fera grand plaisir.
Art 11 : Sécurité et assurances :
Les concurrents doivent respecter le balisage, et les consignes des responsables de l’épreuve.
Des signaleurs ou cibistes (Association FCBA) seront présents à chaque traversée de routes ou de chemins.
La couverture médicale est assurée par le Sauvetage Aquatique et Secourisme en Bergeracois (S.A.S.B.24) et deux médecins.
Le S.A.S.B.24 sera présente sur la zone de départ, et en liaison radio avec le PC Course.
Cette couverture médicale est présente pour porter assistance à toute personne en danger. Il appartient au coureur en difficulté ou sérieusement blessé de faire appel au secours :
Il appartient à chaque coureur ou marcheur de porter assistance à toute personne en danger et de prévenir les secours.
Un coureur ou marcheur faisant appel à un médecin ou un secouriste se soumet de fait à son autorité et s’engage à accepter ses décisions.
Les médecins et secouristes sont habilités :
Responsabilité civile : les organisateurs sont couverts par une police souscrite auprès de la MAAF (Contrat Multirisque Associations n°24064930 V 001).
Individuelle accident : Les licenciés bénéficieront des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence.
Il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.
La possession d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition est obligatoire pour bénéficier de la couverture des assurances.
Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de défaillance due à un mauvais état de santé, et en cas de vol.
Art 12 : Abandons :
Tout concurrent souhaitant abandonner devra obligatoirement se présenter à un poste de ravitaillement, de signaleurs et/ou cibistes, ou en dernier cas à l’arrivée, afin d’y remettre son dossard, et voire de se faire rapatrier.
Art 13 : Classement et Récompenses :
Pour chacune des 5 courses individuelles, un classement sera édité, et les 5 premiers (hommes et femmes) seront récompensés.
Concernant les deux épreuves Combi24, Combi44, le classement général sera établi par l’addition des temps des deux étapes.
Sur le Relais 32, uniquement les 5 premières équipes féminines, masculines et mixtes seront récompensées.
Chaque participant se verra remettre un lot.
Un tirage au sort sera effectué afin de récompenser d’autres coureurs ayant participé, mais n’ayant pas été classés dans les classements précédemment cités.
Durant la remise des récompenses sera effectué un grand tirage au sort avec de nombreux lots. Seront concernés par ce tirage au sort toutes personnes présentes et ayant remis sont dossard à l’issue d’une des courses du dimanche à l’arrivée de sa course.
De la même façon, un tirage au sort sera effectué afin de récompenser les bénévoles ayant participé et contribué à l’évènement.
Celui- ci doit être porté à la connaissance des concurrents, avant les remises de récompenses, afin d’éviter d’éventuelles réclamations.
L’ensemble des résultats doivent être communiqués au responsable de la Commission Départementale Hors Stade, et ce dans les plus brefs délais.
Art 14 : Conditions d’annulation de participation :
L’inscription pourra être remboursée à l’une des 7 épreuves (course ou marche) pour les motifs suivants et sous présentation d’un justificatif faisant foi : maladie, accident, ou décès d’un membre de la famille ou un proche.
Art 15 : Conditions d’annulation de manifestation par les organisateurs :
En cas de dégradations importantes des conditions météorologiques (tempête, chutes de neige importantes, orage, crue, …) les jours du « Trail de Pécharmant », les organisateurs se réservent le droit d’annuler les manifestations afin d’assurer la sécurité, et l’intégrité physique des participants.
Art 16 : Droit à l’image :
L’organisation se réserve tout droit exclusif d’utilisation des images sur l’ensemble de l’épreuve
(photographie et vidéo).
Art 17 : Obligations liées dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données :
Conformément au RGPD et à la loi du 6 janvier 1978, chaque organisateur de courses Hors Stade s’engage à informer les participants à leur compétition que les résultats pourront être publiés sur le site internet de l’épreuve et sur celui de la Fédération Française d’Athlétisme.
Si des participants souhaitent s’opposer à la publication de leur résultat, ils doivent expressément en informer l’organisateur et le cas échéant la FFA à l’adresse électronique suivante :
cil@athle.fr
TRAIL DE PECHARMANT 2019
Une vidéo du Trail de Pécharmant 2019 https://www.youtube.com/watch?
Petit clin d'oeil à notre sponsor Comparici
Quelques photos de notre ami Jean Louis de l'ASPB
Résultats de la 13e édition du Trail de Pécharmant
Cette année, pour chaque inscription, 1 euros sera reversé à l'association France Alzheimer
France Alzheimer Dordogne est une Union d'Association présentes dans toute la France au service des personnes malades et de leurs familles.
Elle est reconnue d'utilité publique depuis 1991.
Les bénévoles de l'Association répartis dans tout le département de la Dordogne proposent des permanences d'écoute individuelle, des ateliers de rencontre entre les malades et les familles, des séjours vacances et plus largement une présence et un accueil permettant de rompre l'isolement.
PAGE FACEBOOK
Vous pouvez désormais trouver sur la page "France Alzheimer Dordogne", tous les événements locaux, des informations et actualités sur la maladie.
N'hésitez pas à venir "liker" la page et à la partager.
Le château du Roc vous propose un hébergement au coeur de l'événement dans un cadre idyllique dans cette belle bâtisse au milieu du vignoble de Pécharmant : RENSEIGNEMENTS ET RESERVATIONS ICI...
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Domaine de Bellevue Cottage
Claire et Philippe
Domaine de Bellevue Cottage
55 chemin de Beynac
24100 Lembras
Vous proposent de les rejoindre lors du week-end du 20 et 21 Janvier dans leur chambre d'hôtes, gîtes ou cabane perchée
Pour réserver : 06 02 17 34 28
ou directement sur leur site :
www.bellevue-cottage.com
Vous pouvez également séjourner à la Ferme de Biorne chez Yvon et Martine qui vous accueilleront avec plaisir.
Sur la parcours, votre image a été immortalisée par l'oeil de Betty
Voici le lien des photos qui ont été prises tout au long de ce week-end de Pécharment :
http://loeildebetty.lumys.photo
Accédez à la galerie en ligne et commandez via celle ci.
ou pour tous renseignements vous pouvez aussi la contacter par mail : bettyhx@aol.com
Résultats de la 12e édition du Trail de Pécharmant
Très belle course avec une super équipe d'organisation et deux parcours vraiment différents et plaisant. La soupe à la fin et l'ambiance sont aussi très appréciables.
Comme petite suggestion (sinon c'est au top!), simplement le balisage du samedi soir à peut-être améliorer (nous nous sommes trompés à 3reprises devant) et la vitesse de diffusion des résultats. Egalement le fait que, en faisant le combiné, il est dommage de ne pas apparaître voire être récompensé au général sur chaque courses mais seulement sur le combiné.
comme chaque année,UN GRAND BRAVO pour cette édition.
balisage,bénévoles parcours,tout était parfait.
Les Landais prennent rendez-vous pour 2017!!!
bientot le classement de la noctambule?
J'ai passé un super we trail !
Bravo pour l'organisation c'était parfait, le balisage, le parcours, les bénévoles
Un grand merci et ne changez rien
Béatrice Bresac
un seul mot BRAVOOOOOO!!!SUPER mais ca on le savais deja !! a l annee prochaine
Super organisation. Une parcours sympa et une ambiance sympa! Performance et bonne humeur. Je reviens l'année prochaine, je ne regrette pas les 4h de route
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Vous pouvez également séjourner à la Ferme de Biorne chez Yvon et Martine qui vous accueilleront avec plaisir.
Cette édition 2016 a été une vrai réussite. Des participants en grand nombre, plus de 700, heureux par les épreuves sur lesquelles ils se sont alignés, et par l'accueil qu'ils ont reçu.
Merci aux participants.
Merci à tous les bénévoles, merci aux 3 motos qui ont ouvert les courses, merci aux 3 vététistes qui ont clôturé la Solo30.
Merci à nos partenaires. Merci aux communes de Bergerac, Creysse, Mouleydier, Saint-Sauveur, Liorac-sur-Louyre et Lamonzie-Montastruc. Merci à la CAB.
Merci à la Ferme Sirguet pour ce bon déjeuner de dimanche. Merci au Château du Roc pour l'accueil réservé aux concurrents logeant sur place.
Merci à Alain Létard.
Merci au FCBA.
Rendez-vous pour tous pour la 12éme édition en janvier 2017.